Cette semaine, nous vous proposons un apéritif avec quelques options salées à savourer sans pour autant négliger une alimentation saine !
Le bien-être humain a de multiples facettes, et en vérité, il est aussi interconnecté, car les choses ne marchent pas seules, n’est-ce pas ?
Prendre un apéritif, que ce soit en sa propre compagnie ou avec quelqu’un d’autre, est un acte qui procure un bien-être immédiat et qui peut avoir des effets bénéfiques tout au long de la semaine. C’est aussi dans ces moments de qualité que l’on a l’occasion de créer des souvenirs affectifs, le bénéfice peut donc aller bien au-delà d’une estimation de temps.
Et compte tenu de ces avantages pour la santé, nous avons pensé à un moyen de conjuguer ce moment avec une alimentation équilibrée, afin de préserver non seulement notre équilibre mental, mais aussi notre équilibre physique. Nous pouvons remplacer les accompagnements conventionnels plus industrialisés par des options naturelles.
Une sélection de légumes et de fruits de votre choix, légèrement assaisonnés, peut apporter une plus grande satiété et compléter votre alimentation, qui nous fait parfois défaut tout au long de la journée.
Ou une salade de tomates chéries, de concombres en tranches et d’un fromage de votre choix, de préférence des fromages blancs, qui sont une source de protéines et contiennent moins de graisses malsaines.
Vous n’aimez pas trop les légumes naturels et vous avez besoin de plus de saveur ? Nous vous conseillons des pâtés maison tels que le pâté d’olives noires, le pâté de ricotta et le pâté marocain, à base de pois chiches.
Pour ceux qui préfèrent les entrées plus chaudes, une sélection de courgettes et d’aubergines coupées en fines tranches, arrosées d’huile d’olive et de sel rose et grillées jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Grillez ensuite rapidement des tranches de tomates et montez une petite tour avec les 3 éléments.
Tout est permis, à condition que ce soit préparé à la maison !